Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...illustrations, dessins, croquis, photos argentique et iphone, n&b, couleur, ...

27 Aug

"le vent se lève"

Publié par cecil  - Catégories :  #Dessins




Je dessine souvent mes pieds au cinéma...



Dans la même salle, sur les mêmes sièges tortionnaires de fessiers, 10 ans après "Land and Freedom" et ma rencontre baffante avec le cinéma de Ken Loach, je viens de voir "Le Vent se lève".

Il y a comme des cycles qui se bouclent en ce moment...


Ou bien je suis sensible aux signes actuellement.

Hier, je me suis retrouvée confrontée, à plusieurs reprises à mon enfance normande: un spectacle de François Morel à la télé, les motifs d'assiettes familiales  et une décoration grand-maternelle à Emmaus...
(bon d'accord, il y a fort à parier que les objets d'Emmaus rappellent pas mal d'entre nous vers l'enfance)



Une soirée crèpe-vin-rouge-dvd m'a aussi ramené à la douce nostalgie des années fac et collocation...


C'est pas grave, c'est juste le temps qui passe.
Et c'est plutôt agréable de se poser face à ses petits riens.
La douceur des souvenirs.


C'est toujours mieux que de se fritter pour des idéaux qui se retournent contre eux-mêmes et de faire face à l'absurdité de la nature humaine, politique et sociale. Dénouer une corde qui se renoue perpétuellement.

Ah ! putain les films de Loach !!!



ps: si vous avez compris les interstices de ce post, grand bien vous fasse.


Commenter cet article
C
Je l'ai vu hier matin. c'était excellent... ça faisait longtemps que j'attendais que Loach s'attaque à ce sujet-là, et je n'ai pas été déçue.
Répondre
R
je confirme,y'a eu plusieurs petitions ; quand je bossais là bas j'en ai eu quelques unes entre les mains....<br /> c'est une bonne idée y devraient mettre une cagnotte pour les fauteuils....<br /> moi à la fin je m'amenais carrément un canapé à l'interieur de la salle pour mater le film....
Répondre
R
alors, ils ont toujours pas changé les sieges....c'est abusé!<br /> 1o ans déjà,.... j'y étais aussi pour land & freedom, c'était bien....
Répondre
C
pourquoi y'a toujours pas eu de pétition? ou un don ?1 euro par spectateur. Sur 10 ans ça ferait des putains de fauteuils !Parce qu'il faut etre de bonne consistance pour apprécier un flim de 2 h alors qu'on a mal au cul au bout du 1er quart d'heure...

Archives

À propos

...illustrations, dessins, croquis, photos argentique et iphone, n&b, couleur, ...