Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...illustrations, dessins, croquis, photos argentique et iphone, n&b, couleur, ...

14 Jan

Polyphonte

Publié par ccil  - Catégories :  #Dessins

Polyphonte

A3 - encre de chine, rotring, feutre pinceau

Polyphonte, petite-fille d'Arès, fidèle à Artemis, refusait de se lier à un homme. Aphrodite, se vexant pour un rien, la conduit à tomber amoureuse d'un ours. L'amour faisant, coït il y eut et grossesse advint. Artemis, trouvant cela dégoutant, retourna tous les animaux contre Polyphonte, qui prit ses jambes à son cou et retourna chez papa.

Naquirent Agrios et Oreios, monstres à la force prodigieuse et cannibales. Combinant les deux ils décimèrent quelques humains, ce qui provoqua la colère de Zeus qui envoya Hermès faire le ménage. Le dieu vengeur s’apprêtait donc à trancher mains et pieds des sacripants, quand Arès, arrière-grand-papa attentionné, déboula et deala une transformation en lieu et place d'amputations.

C'est ainsi qu'ils furent tous métamorphosés en oiseaux de mauvais augure : Oreios fut transformé en hibou grand duc, Agrios en vautour et cette pauvre Polyphonte en chouette qui ne mange, ni ne boit et présage guerre et sédition. Seule la servante, qui en même temps n'y était absolument pour rien, eu le droit de devenir pique-vert, symboliquement bien plus sympa comme oiseau.

Commenter cet article

Archives

À propos

...illustrations, dessins, croquis, photos argentique et iphone, n&b, couleur, ...